L’ amélioration de la qualité du café

Rencontre

Pour faire une très bonne saison la COOPADE a décidé de faire une rencontre avec les cultivateurs pour une formation sur la bonne pratique culturale enfin d’avoir un bon résultat

La floraison

Nous pouvons dire que la saison a été bonne car en voyant nos champs nous espérons à une très grande récolte d’ici quelques mois

Depulpeuse

APRÈS LA RÉCOLTE, LE TRAVAIL NE FAIT QUE COMMENCER

Après la cueillette, les cerises de café mûres vont directement à la dépulpeuse pour un traitement humide. Cette machine permet d’enlever la peau et la pulpe des grains de café. Faire ce travail manuellement demande un temps fou et beaucoup d’énergie.

Cracher la pulpe de la cerise de café ? Peler les noyaux comme des crevettes ? Ou les éplucher avec un économe ? Libérer le grain de café caché dans la cerise demande du travail ! En effet, deux couches externes font obstacle : la peau du fruit et la pulpe. Le premier pas est donc de traiter la cerise de café par voie humide.

Pourquoi nous devons avoir cette machine?

Pour améliorer le processus de dépulpage tout en réduisant le temps de travail est une avancée incroyable

Séchage

Après une très grande récolte il est grand temps de passer à l’étape suivante du séchage

Il est conseillé de les laisser à l’air libre car ceci est la seule façon pour que le fully washed sèche a son entier.

L'exportation du café

Après un traitement de nos cafés il est grand temps de faire voir au monde la qualité de nos produits, nos cafés sont sur le marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *