A Kigali au Rwanda, la COOPADE a pris part à une réunion de la CBI (C B I) tenue en date du 12 au 14 février de cette année, dans le cadre de la durabilité de la culture du café pour une bonne qualité de la production.
Cette dernière (COOPADE) a été conviée à ces assises pour se réunir avec les membres d’autres coopératives cultivatrices du domaine comme ancienne élève de CBI pour trouver une solution durable afin d’améliorer la qualité de la production du café.
Cette participation qui fait partie de la chaîne de valeur de la production qui est un élément aussi clé pour le café dans la province du Nord-Kivu en particulier et de la RD.Congo en général qui doit avoir sa part.
Cette réunion avait une très grande importance pour la COOPADE, car ensemble on a pu trouver des solutions durables longtemps recherchées et nous espérons une bonne productivité.
A part le sujet sur la durabilité de la culture de café , d'autres sujets comme la multiculture, l'égalité du genre, l'importance des fertilisants organiques , l'importance de la jeunesse dans l'agriculture et le changement climatique. Une rencontre avec les potentiels acheteurs n'a pas manqué au rendez-vous.